Que vous soyez client personnel, via une compagnie d’assurance, client régulier ou occasionnel, vous aurez toujours accès aux avocats du cabinet.

 

     Nous savons qu’être impliqué dans un procès engendre beaucoup d’angoisse. Angoisse de la machine judiciaire, impersonnelle et froide, où souvent vous vous retrouvez accusé, incompris, dépassé par l’autorité du magistrat et son langage  ésotérique.

Angoisse des conséquences d’un procès, qui peut parfois trainer des années en maintenant sur vous, votre famille, votre travail, une pression constante. Angoisse d’avoir été victimes de violences, d’en subir encore les conséquences et d’attendre d’en être indemnisé.

Tout cela nous le comprenons et nous le prenons en compte.

 

     C’est pourquoi notre cabinet, s’il n’est pas constitué de cinquante personnes, a choisi précisément de rester à taille humaine pour que la relation entre vous et votre avocat reste elle aussi constamment humaine et personnelle. Nous pensons qu’une structure plus importante n’apporte pas nécessairement un meilleur service : de toute manière il n’y aura qu’un seul avocat avec lequel vous traiterez et qui défendra votre cause au tribunal.

 

    Enfin l’échange entre les avocats du cabinet est permanent (nous nous voyons tous les jours) et si un avocat en remplace un autre, il est parfaitement informé du dossier.

 

    C’est notre approche du métier, depuis plus de 40 ans pour le plus âgé d’entre nous, et nous nous félicitons, à l’heure ou tout devient impersonnel et mécanique, de maintenir ce cap de l’humain.

 

Pierre - Jean RICHARD

Avocat fondateur du cabinet, diplômé de l'Université Libre de Bruxelles en 1973, il est actuellement directeur de l'école "Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat".

Il est également membre de la Commission "formation initiale", de la Commission "prévention des sinistres" et de la Commission "Droit des assurances".

Il fait également partie de la Commission des honoraires. Il a été président de la Conférence du Jeune Barreau, président du Bureau d'Aide Juridique et membre du Conseil de l'Ordre. 

 

pierre-jean@avocatrichard.be

BCE 0850.656.544